Desjardins et les médias sociaux

Publicité de Desjardins

Desjardins et les médias sociaux

Desjardins et les médias sociaux Image

Chez Desjardins, nous accordons une grande importance au dialogue avec nos membres et nos clients. Notre mission : faire de nos médias sociaux un environnement de partage inclusif qui permet d’échanger dans le respect.

Pour ce faire, nous comptons sur votre collaboration pour créer un mouvement bienveillant tout en prenant part à la discussion.

Merci de prendre part à la discussion!

Modération et conditions d’utilisation

Nos gestionnaires de communautés sont responsables de la modération des commentaires sur nos différentes plateformes sociales. Ils font leur possible pour répondre à vos commentaires dans les meilleurs délais pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).

Les pages de Desjardins (ainsi que toute autre page dont nous sommes propriétaires) sont avant tout un endroit d’échange pour parler du Mouvement Desjardins. Tous les commentaires sont lus et considérés. Afin de maintenir un dialogue respectueux, nous vous invitons à prendre part à la discussion en respectant les conditions d’utilisation suivantes :

  1. Faites preuve de courtoisie et de respect en tout temps dans vos échanges. Tout propos haineux ou menaçant, tout harcèlement ou appel à la mobilisation ne sont pas autorisés.
  2. Il est interdit de publier du contenu offensant, qui risque d'exposer une personne ou un groupe de personnes à la haine ou au mépris pour des motifs fondés sur la race, l'origine, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge ou la déficience physique ou intellectuelle.
  3. Le pollupostage (spam) n’est pas toléré. Évitez de vous écarter du sujet ou de publier le même contenu à répétition.
  4. La protection des renseignements personnels est l’affaire de tous. Pour votre sécurité et pour celle des autres, vous ne devez pas publier des renseignements personnels ou confidentiels, de nature financière ou autre, dans nos pages.
  5. Assurez-vous de l’authenticité de vos informations. Elles ne doivent pas enfreindre les droits de propriété, de confidentialité ou autres droits d’un tiers.
  6. La présence de Desjardins sur les médias sociaux et sur les autres plateformes numériques réservées à la discussion n’est pas anonyme. Les internautes qui souhaitent utiliser ces plateformes pour échanger avec l’entreprise sont donc tenus de s’identifier. Desjardins se réserve le droit de ne pas publier un commentaire, ou de ne pas répondre à une question, s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.
  7. Évitez l'utilisation des majuscules pour vous exprimer. Dans le langage Internet, les majuscules équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité.
  8. Évitez de partager du contenu de nature commerciale. La publicité, sous quelque forme que ce soit, n’est pas acceptée, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services.
  9. Vous pouvez inclure des liens vers d'autres sites Web dans vos commentaires. Cependant, nous vous demandons de vous assurer que ces liens sont pertinents à votre commentaire. Desjardins n'a aucun contrôle sur les sites Web de tiers vers lesquels vous, ou d'autres utilisateurs, pouvez afficher des liens. Par conséquent, Desjardins ne pourra être tenu responsable du contenu de ces sites.
  10. En écrivant sur l'une de nos plateformes sociales réservées à la discussion, les internautes comprennent que leurs commentaires sont publiés sur une plateforme pour une période indéfinie, et sont indexés par les moteurs de recherche d’Internet.

En utilisant les médias sociaux de Desjardins (incluant toute autre page dont nous sommes propriétaires), vous comprenez et acceptez ces conditions d'utilisation. Dans le but de préserver une atmosphère sécurisante et des échanges constructifs, Desjardins peut supprimer sans préavis tout commentaire non conforme aux présentes conditions d'utilisation et peut retirer ou bloquer un abonné ou une abonnée pour toute intervention jugée inappropriée ou harcelante.

Signaler un abus

Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement inapproprié sur l’une des pages de Desjardins réservées à la discussion en nous contactant par le service de messagerie privée de la page en question.