Conjoncture Québec et Ontario

Anticipation de l'évolution à court terme de l'économie, activité économique des régions, tendances dans les dépenses du secteur résidentiel.

Indice d'abordabilité Desjardins

Un indice qui permet d'estimer la capacité des ménages à acquérir une propriété et à en assumer les coûts. Il aide ainsi à évaluer les risques qui pèsent sur le marché de l'habitation et à anticiper les grandes variations des prix des résidences. L'indice est calculé pour le Canada, le Québec et l'Ontario. Il est aussi disponible pour toutes les régions métropolitaines de recensement du Québec et de l'Ontario ainsi que pour les villes de Calgary et Vancouver.

Zoom sur l'habitation

Faits saillants du secteur résidentiel au Québec. Ce bulletin, qui paraîtra de 4 à 6 fois par année, remplace le communiqué mensuel de l'Indice de l'habitation Desjardins.

Indice précurseur Desjardins

Un indice composite qui permet de saisir, dans l'économie du Québec, les changements de tendances susceptibles d'annoncer l'arrivée d'une récession ou d'une reprise dans un proche avenir.

Nouvelles économiques Québec et Ontario

Brèves analyses des principales statistiques économiques du Québec et de l'Ontario. Publiées quelques fois par mois.

Perspective

Perspective est la revue d'analyse économique du Mouvement Desjardins où sont présentées des études approfondies et des prévisions pour le Canada, le Québec et l'Ontario. À cette section conjoncturelle se greffent des tableaux illustrant nos scénarios économiques pour l'année en cours et pour celle qui suit. Perspective est à la fois un outil d'analyse et de référence pour tous ceux qui s'intéressent de près à l'économie. Chaque bulletin compte 24 pages et est publié trimestriellement.