Défi « Sur le Chemin du Roy » : un exploit inspirant!





Neuf coureurs et 4 cyclistes de la vice-présidence Approvisionnement et Services administratifs de Desjardins ont relevé avec brio le défi « Sur le Chemin du Roy », les 19 et 20 octobre 2017.

Les quelque 22 000 $ recueillis auprès de généreux donateurs seront distribués dans des écoles du Québec, en vue d'aider à la réalisation de projets qui avaient été soumis dans le cadre des Prix #FondationDesjardins.

Rappelons que cette course à relais, qui a débuté au Complexe Desjardins, à Montréal, a suivi la pittoresque route 138 pour se terminer, 228 km plus loin, à la Cité Desjardins à Lévis, et ce, jour et nuit, sans interruption. Tout un exploit!

Coup d'œil sur les activités financées grâce au défi « Sur le Chemin du Roy » :

  • Participation des jeunes au Grand défi Pierre Lavoie en 2018 – École secondaire Pierre-Dupuy, Montréal.
  • Intégration des enfants dysphasiques au projet d'initiation aux arts du cirque – École primaire Pie-XII, Repentigny.
  • Création de parcours actifs ou psychomoteurs et parrainage du CPE et de la 6e année – École primaire des Bourdons/Courval, Neuville.
  • Projet de zoothérapie pour les élèves avec des troubles de comportement – École primaire et secondaire Saint-François, Québec.
  • Participation du groupe « Harmonie Élite des Navigateurs » à une compétition internationale – Commission scolaire des Navigateurs, Lévis.
  • Projet de lecture auprès d'enfants autistes ou de milieux défavorisés – École Joseph-Amédée-Bélanger, Saint-Jean-sur-Richelieu.