Denis Dubois - Biographie

Premier vice-président Assurance de dommages

Denis Dubois exerce la fonction de premier vice-président Assurance de dommages. Il agit également comme président et chef de l'exploitation des filiales de Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG).

Le mandat de M. Dubois consiste à maintenir notre position de leader dans le marché canadien de l'assurance de dommages, notamment en assurant la performance du portefeuille actuel qui se chiffre à plus de 4 milliards de dollars en primes brutes souscrites annuellement.

Il a sous sa responsabilité plusieurs milliers d'employés répartis à travers le Canada qui travaillent ensemble pour offrir une expérience supérieure à nos membres et clients. Sa première vice-présidence regroupe entre autres des fonctions liées au développement de produits et de solutions en assurance de dommages, à la distribution (à l'exception de Desjardins Assurances au Québec), ainsi qu'à l'indemnisation.

Denis Dubois a joint le Mouvement Desjardins en 2003 et a occupé différents postes de cadre supérieur avant de devenir premier vice-président en 2016. Il a notamment été responsable du développement des affaires et des ventes à La Personnelle – la filiale d'assurance de groupes – puis vice-président Indemnisation. Il a aussi agi comme vice-président Développement des marchés et directeur général Ontario, régions de l'Atlantique et de l'Ouest, avant d'assumer le rôle de chef de l'intégration à la suite de l'acquisition des opérations canadiennes de State Farm par le Mouvement Desjardins en 2015. Avant sa nomination, il agissait à titre de vice-président principal et chef de l'exploitation des filiales de DGAG.

Titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval, il a complété avec succès les examens menant à l’obtention des titres de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de Fellow de la Casualty Actuarial Society.