Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Denis Dubois - Biographie

Premier vice-président Assurance de dommages

Denis Dubois exerce la fonction de premier vice-président Assurance de dommages. Il agit également comme président et chef de l'exploitation des filiales de Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG).

Le mandat de M. Dubois consiste à maintenir notre position de leader dans le marché canadien de l'assurance de dommages, notamment en assurant la performance du portefeuille actuel qui se chiffre à plus de 4 milliards de dollars en primes brutes souscrites annuellement.

Il a sous sa responsabilité plusieurs milliers d'employés répartis à travers le Canada qui travaillent ensemble pour offrir une expérience supérieure à nos membres et clients. Sa première vice-présidence regroupe entre autres des fonctions liées au développement de produits et de solutions en assurance de dommages, à la distribution (à l'exception de Desjardins Assurances au Québec), ainsi qu'à l'indemnisation.

Denis Dubois a joint le Mouvement Desjardins en 2003 et a occupé différents postes de cadre supérieur avant de devenir premier vice-président en 2016. Il a notamment été responsable du développement des affaires et des ventes à La Personnelle – la filiale d'assurance de groupes – puis vice-président Indemnisation. Il a aussi agi comme vice-président Développement des marchés et directeur général Ontario, régions de l'Atlantique et de l'Ouest, avant d'assumer le rôle de chef de l'intégration à la suite de l'acquisition des opérations canadiennes de State Farm par le Mouvement Desjardins en 2015. Avant sa nomination, il agissait à titre de vice-président principal et chef de l'exploitation des filiales de DGAG.

M. Dubois est diplômé de l'Université Laval en actuariat et détient les titres de Fellow de l'Institut canadien des actuaires et de la Casualty Actuarial Society.

Barre d'outils